Agitateurs en Science Frugale

Le 29 mars 2017, l’Espace des sciences Pierre-Gilles de Gennes (ESPGG) organisait l’inauguration de l’exposition Science Frugale. L’occasion de revoir certains de nos camarades de jeux (Atomes Crochus, La Paillasse, Ubuntu…) et de faire de nouvelles rencontres.
Retour sur de belles rencontres et annonce d’un prochain événement commun !

Electrocycle et Antanak depuis fin 2016 se sont rapprochés des organisateurs de l’ESPGG. Cela afin, qu’ensemble ainsi qu’avec d’autres partenaires, nous puissions constituer un écosystème favorable à l’amélioration du remploi des équipements électriques et électroniques en fin de vie.
Nous avons pu, à travers réunions et ateliers – comme celui des autopsies de lecteurs Cd-ROM ou d’un appareil dont nous cherchons encore le nom 😉 – mieux nous connaître et constatez que  : « Oui, il y  a matière à faire ensemble des choses ».
Le prochain événement commun, l’Atelier « Machin Chose », (s’inscrire auprès de l’ESPGG) aura lieu le samedi 20 mai 2017 de 10h à 18h. Prêt à devenir vous-même un agitateur en science frugale et faire frétiller zygomatiques et neurones ?

Si vous vous demandez ce qu’est la science frugale, nous vous invitons à découvrir préalablement l’exposition qui se tient jusqu’au 24 juin à l’ESPGG. Une formidable source d’inspiration pour l’atelier du 20 mai ou se conjugueront sciences & créativité.

Cyril,
Le 13/04/2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *